Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le Club canin de Chaumont-Choignes à l’international

Carol Rivera, membre de l’Equipe de Colombie en 2015, est installée en France depuis quatre ans, et a choisi le soutien du club chaumontais.

En pleine ascension, le Club canin de Chaumont-Choignes affiche un palmarès prometteur avec des performances reconnues bien au-delà de notre département à travers des compétitions de hauts niveaux.

Avec 50 adhérents, le club propose en outre une section Ecole du chiot, des cours d’éducation familiale ainsi que de l’obéissance, et a vu ses rangs grossir dans sa discipline phare : l’agility.
En 2016 et 2017, le club chaumontais a été rejoint par des compétiteurs internationaux et notamment Fabien Flouret (Fontainebleau), compétiteurs depuis 26 ans, membre de l’équipe de France pendant plusieurs années ou encore par Carol Rivera (Reims), qui a débuté en 2002, membre de l’Equipe de Colombie en 2015, qui est installée en France depuis presque quatre ans, concoure sous une licence française.
Pour la présidente, Cindy Schmitt, le choix de rejoindre le club haut-marnais est un honneur et aussi la satisfaction d’une belle représentativité sur le plan national et international.
Fabien Flouret et son jeune Kelpie “Lego” se sont d’ailleurs qualifiés en novembre dernier, aux “World Agility Open Championships” qui se dérouleront aux Pays-Bas, du 17 au 19 mai, où ils représenteront la France.
Carol RiveraI et sa Shetland “Queen” de 8 ans, qui ont déjà une carrière outre Atlantique en Amérique du Sud, poursuivent aujourd’hui en Europe, en France et dans les pays limitrophes sous les couleurs chaumontaises.
Pour porter les 20 autres licenciés du club en agility, l’association s’entoure depuis quatre ans de Thomas Raczka et Jessica Flouret, titulaires d’une liste de titres nationaux et internationaux, lors de stages de perfectionnement organisés à domicile, sur le terrain du club implanté à Chamarandes-Choignes.
Sur le plan national, le club gagne chaque année ses billets d’entrées aux finales grâce notamment à Julie Dhotel, championne régionale en titre, à Cindy Schmitt ou encore sa fille Lisa Horrach qui termine 6e en octobre dernier, au Championnat de France des Jeunes de moins de 14 ans.
Ces dernières ont d’ailleurs participé, mère et fille, en novembre dernier, à “l’International Sheltie Compétition” en Italie à “Bologna”, réunissant 500 Shetlands de toute l’Europe et d’Amérique. Terminant respectivement 21e/100 et 10e/40 dans leur catégorie, Cindy et Lisa ont été portées sans doute par l’engouement d’un petit club qui monte encore, après avoir signé en 2018, ses 30 ans d’existence.

Cindy et Lisa, mère et fille à l’International Sheltie Compétition, en novembre dernier en Italie.

 

De notre correspondant Norbert Monzein

Les dates 2019 à retenir

– Fermeture hivernale : jusqu’au 5 janvier inclus.
– Journée de rentrée et d’inscription : samedi 12 janvier, à 14 h.
– Assemblée générale de l’association : samedi 23 février.
– Concours national d’Agility : dimanche 21 avril.

Sur le même sujet...

Laferté-sur-Amance
Laferté-sur-Amance : une épreuve nationale pour les lévriers
Animaux Monde canin et félin

Loisirs. Samedi 20 avril, les terres de Laferté-sur-Amance ont vibré au rythme des lévriers lors de l’épreuve nationale de poursuite à vue sur leurre organisée par le Club des lévriers(...)

Chamouilley
Attention sonneur !
Animaux Monde canin et félin Environnement

L’opération de sauvegarde des habitats occupés par les batraciens d’espèces protégées, tel que le sonneur à ventre jaune, s’est poursuivie en forêt de Chamouilley. Une première étape avait été franchie(...)

Marnay-sur-Marne
La complicité chien-maître au cœur d’un concours d’agility à Marnay-sur-Marne
Animaux Monde canin et félin Environnement

Le terrain de football de Marnay-sur-Marne accueille, jusqu’à ce dimanche 21 avril, un concours d’agility, organisé par le club canin Chaumont-Choignes.  Les joueurs du terrain de football de Marnay-sur-Marne sont(...)