Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

De la poussière verdâtre place du 11-Novembre à Saint-Dizier

Les propriétaires des voitures ont vu vert quand ils sont venus les récupérer.

Le Nouvel-An a offert un spectacle saisissant tous les piétons ce week-end. La place du 11-Novembre s’est parée, non pas d’un manteau blanc, mais de poussière verdâtre. Le sol, les voitures, les haies étaient couvertes de cette sorte de poudre, avec une grosse couche sur les véhicules. Pour certains, la peinture blanche avait viré au vert.

Le sol était coloré de vert, donnant un aspect de paysage lunaire, dans une autre dimension.

Quant à la raison de cette vision lunaire, certains passants ont pensé que les poussières provenaient des arbres, les aulnes. A moins que cela ne serait dû aux feu d’artifices tirés par les particuliers. Bref, le mystère de la place verte demeure, d’autant que la Ville ne comprend pas le phénomène. 

M.-H. D.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Montier-En-Der
Concours du festival de Montier : derniers jours pour s’inscrire
Environnement

Le concours du Festival international de photo animalière et de nature de Montier est encore ouvert jusqu’au 30 avril. Avis aux passionnés ! Il ne reste plus que six jours,(...)

Langres
Intempéries : le maraîcher Xavier Deleau scrute le ciel
Environnement

Températures négatives, averses de grêle, pluie abondante… Le ciel est capricieux et les producteurs de fruits et légumes ne sont pas sereins. Xavier Deleau, maraîcher installé au pied des remparts(...)