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Dégâts dus à la fibre

Les logements concernés sont situés dans la résidence les Glycines.

Les témoignages d’installation de la fibre se succèdent mais ne se ressemblent pas. Cette fois-ci, Nicole Joffroy, habitante d’un appartement dans la résidence « les Glycines », avenue Emile Cassez, nous fait part de la mésaventure qu’a connue son syndicat de copropriété. A la rentrée, l’un de ses locataires, habitant au rez-de-chaussée, leur demande leur autorisation pour qu’il ait accès à la fibre. Tout se passe sans problème. « Quelqu’un de chez Orange s’est déplacé et la fibre a été installée dans l’appartement », explique la propriétaire.

Par contre, en octobre dernier, rien ne s’est passé comme prévu pour la locataire du premier étage, du même immeuble. Cette dernière voulant avoir accès à la fibre, contacte son opérateur. Un intervenant Sogetrel, qui travaille pour Orange, se déplace. Visiblement, l’installation est compliquée car le voilà obligé de faire un trou dans le sas d’entrée, dans la partie commune de l’immeuble. Le mur endommagé donne sur la chambre d’autres occupants. L’intervenant réitère ensuite l’opération à l’étage. Dans un placard du couloir, toujours dans les communs, il casse du placo. Finalement, excédée de tous ces dégâts, la locataire lui a demandé de partir. L’intervenant a tout laissé tel quel. Il a simplement rebouché le trou de l’entrée avec du mastic blanc, de façon grossière puisque le mur est brun. « Et il n’a rien nettoyé ! », a constaté Nicole Joffroy.

Depuis, le syndicat de copropriété se bat pour obtenir une réparation et un dédommagement de la part de Sogetrel. « Quand on fait des dégâts, on répare ! On voudrait que le problème soit résolu ! » Pour l’instant, ils n’ont eu aucun retour. Et, cerise sur le gâteau, la locataire n’a pas la fibre dans son appartement ! « Il avait même proposé de percer dans les communs et de poser un câble volant au-dessus de sa porte d’entrée ! Bien sûr, elle a refusé ! », s’emporte Nicole Joffroy.

Laura Spaeter

l.spaeter@jhm.fr

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