Nécrologie : Jeannick Parisot
C’est avec stupéfaction que les habitants du village ont appris le décès de Jeannick Parisot, survenu lundi 27 décembre. Il a été enlevé brutalement à l’affection des siens dans sa 73e année.
Jeannick est né à Chaumont en 1949 au sein d’une fratrie de six enfants. A l’âge de 10 ans, il a eu le malheur de perdre sa maman subitement. Après ses études à l’école Louis-Blanc, il s’est orienté vers la profession de plâtrier. Il a suivi une formation à Saint-Dizier, et a découvert un métier où il va exceller. Après avoir exercé en entreprise, il est devenu artisan-plâtrier.
Travaillant sur un chantier à Laville-aux-Bois, il a fait la rencontre d’Annick et l’a épousée en 1971. Le couple a habité Chaumont durant quatre ans. Puis, ils ont construit une maison à Laville-aux-Bois. Très habile de ses mains, Jeannick l’a bâtie de bout en bout. C’est dans ce nid douillet que Karine, Stéphanie et Sébastien ont grandi, ont pu se construire, puis donner à Jeannick et Annick six petits-enfants.
Jeannick ne manquait pas de projets : au lieudit “La Charme”, il a construit une cabane dans un sous-bois. Il était dans sa forêt, son élément naturel, là où il se sentait le mieux. Aux beaux jours, parents, enfants et petits-enfants aimaient se rassembler dans “la cabane à papy”, un lieu idyllique. Il avait encore bien d’autres activités : son jardin, la cueillette des champignons, les affouages. Avec Annick, il affectionnait particulièrement la danse au sein du groupe folklorique. Toujours au contact de la forêt et la nature, Jeannick était passionné par la chasse. Il était également au service de la commune en devenant adjoint au maire durant deux mandats.
Ce fourmillement d’activités a trop sollicité son cœur, fragilisé depuis 20 ans. Lundi 27 décembre, il est venu marquer des arbres avec un ami en prévision des affouages et il s’est écroulé subitement. Son décès laisse sa famille dans un désarroi profond. Ses obsèques religieuses ont été célébrées vendredi 31 décembre, en l’église de Laville-aux-Bois.
Nous présentons nos condoléances à la famille.