Nécrologie : Dominique Martin
Nous avons appris le décès de Dominique Martin, survenu le 30 décembre, à l’âge de 67 ans.
Dominique Martin est né le 15 septembre 1954. Il était originaire de Neufchâteau et issu d’une fratrie de cinq enfants. Il a épousé Nelly en 1980. De leur union sont nées Stéphanie en 1982 puis Claire en 1986.
Dominique Martin aimait les bonnes choses de la vie comme la gastronomie et les bons vins mais aussi l’histoire, les voyages, les flammes postales et la culture en général, et surtout sa famille et ses amis.
Il a eu le bonheur d’être le “super papi Do” d’Elina, Camille, Paul et Timéo, qui se souviendront de lui comme d’un papi qui a aimé leur faire découvrir ses passions et passé le plus de temps possible avec eux.
Il a travaillé à partir de la fin des années 70 à la Caisse d’Epargne jusqu’au début des années 2000. Il s’est ensuite reconverti dans le domaine de la réinsertion professionnelle.
Il a aimé s’investir dans la vie associative, notamment avec le comité de jumelage entre Valcourt et Bioglio (dans le Piémont en Italie), la Scotem pour les flammes postales et enfin en tant que trésorier pour le SLO judo à Bettancourt-la-Ferrée où il était également pratiquant dans la section taïso.
Dominique Martin nous a quittés des suites d’une maladie qui l’a emporté malheureusement très brutalement. Ses obsèques ont lieu ce mardi 4 janvier, en l’église de La Noue de Saint-Dizier, suivies de la crémation dans l’intimité familiale.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.