La fibre : un regret
Christiane Godfroy, l’une de nos lectrices, a tenu à réagir sur aux articles de ces dimanche 2 et lundi 3 janvier portant sur le déployement de la fibre sur le territoire. Elle nous fait part de ses mésaventures.
« Habitante de Frécourt où l’installation de la fibre s’est effectuée début novembre sans problème particulier, j’étais confiante dans l’utilisation de cette nouvelle technique. Mais depuis trois semaines je commence à vivre la même expérience que Caroline Boulangé.
Depuis le 13 décembre, je suis en panne d’Internet. Après réclamation, j’ai pu obtenir le prêt d’une clé 4G que j’ai dû aller chercher à Chaumont (on ne pouvait pas me l’envoyer…) Maintenant, je suis connectée uniquement avec ma tablette. Au bout de 15 jours après la panne, Orange m’annonce par SMS qu’ils ont contacté l’opérateur d’infrastructure LOSANGE qui doit réparer sa partie. En même temps on me fixe un rendez-vous téléphonique le 5 janvier. Pendant tout ce temps, téléviseur, ordinateur et ligne fixe sont en stand by… Pour téléphoner, je n’ai pas le choix. Je doit utiliser mon portable avec un forfait dépassé depuis longtemps.
Je suis excédée et fatiguée de tous ces désagréments. Je me sens baladée par l’opérateur historique qui, je pense, ne maîtrise pas grand-chose. Je regrette infiniment de ne pas être restée à l’ADSL. «