Sportifs mais avec humour
Alexandre Bourgueil et Jérémy Grandjean viennent de concrétiser leur idée proposée au concours des Idées inspirées 2020 du Conseil départemental. Ils étaient arrivés premiers dans la catégorie « Haut-Marnais ».
Désormais, il faudra compter avec Fifty’Tour, un programme de vidéos humoristiques faites pour promouvoir le sport en Haute-Marne. Alexandre Bourgueil et Jérémy Grandjean, alias Bouc et Jéjé, ont déjà sorti deux petits films, réalisés par Benjamin Pawlica. Le premier porte sur l’escalade et le second sur la plongée. Amateurs de sports et amis depuis longtemps, ils ont décidé de montrer à tout le monde, y compris aux habitants du département eux-mêmes, que la Haute-Marne regorge de distractions. Pour ce faire, ils vont voir des associations locales, se plonger dans des sports accessibles à tous, montrer les lieux de pratique de certains sports. Parfois, ils font même découvrir des lieux d’hébergement ou de restauration. Ainsi, dans ces deux premiers épisodes, on voit par exemple le Moulin de Trimeule, hébergements insolites à Marnay, le camping « les Hirondelles » à Bourg-Sainte-Marie, Palestra ou encore le club de plongée les Murènes. Un clin d’œil est même donné au Caprice des Dieux.
Ce qui ne gâche rien, c’est l’humour des deux complices, qui ne se prennent pas du tout au sérieux. Au passage, ils en profitent même pour initier les spectateurs à quelques mots du département. Un moment de fraicheur qui fait du bien. Leur slogan : « On est bons en rien mais on essaye tout ! » Tout un programme.
Laura Spaeter
Les vidéos sont accessibles sur leur page Facebook « Fifty’Tour » ou bien sur leur chaîne Youtube.