Petit succès pour la balade lumineuse
Le collectif Chaumont à vélo organisait une balade lumineuse ce mardi 28 décembre. Pour participer, ils étaient une vingtaine, ces irréductibles de tous âges, dont un sympathique groupe du BMX Foulain-Crenay. Ils ont osé défier la météo pour tourner dans Chaumont sur leurs vélos enluminés ou « enguirlandés ».
Et ils ont bien fait : pas une goutte de pluie pendant l’heure qu’a duré leur déambulation en fin d’après-midi. Pourtant, ils ont effectué plusieurs boucles dans le centre-ville et une jusqu’au Cavalier. Il y avait simplement un bon petit vent, un peu frisquet, certes, mais malgré tout acceptable.
Tous ont cependant remarqué que la pluie qui était tombée dru juste avant avait creusé un très grand nombre de flaques tout au long des promenades sablées qu’ils ont empruntées (Berchet, Wilson). Un inconvénient qui n’est pas des plus confortables, ni pour les cyclistes ni pour les piétons et semble aller en empirant au fil des saisons. Mais le jus de fruits chaud aux épices qui les attendait à l’arrivée, place des Arts et offert par l’organisateur, le Collectif Chaumont à vélo, a délié les langues. L’après-midi était active et fort sympathique.