Agility : un stage de haut niveau à Chaumont
Fin octobre, le club canin de Chaumont Choignes recevait sur son terrain deux formateurs de haut niveau pour un séminaire à destination des adhérents qui veulent pratiquer l’Agility en compétition.
Pour la troisième année consécutive, Thomas Raczka (Agility Expérience), accompagné cette fois de Jessica Flouret (Tayola), était chargé de cette formation. Le tandem a une expérience internationale et cumule les titres en championnat du monde comme au national au plus haut niveau de la discipline en agility. De cette cohésion se dégagent une expérience et une pédagogie dont ont pu bénéficier les 36 équipes présentes. Ils ont notamment connu un entraînement technique de perfectionnement et ont appris (ou révisé) un vocabulaire propre à cette activité dont “autonomie”, “slalom”, “cuillères”, “out” et “avions”.
Ce séminaire a été l’occasion de renforcer ces techniques et de donner des pistes d’entraînement pour l’hiver.
Ce stage est intervenu juste avant la Sheltie International en Belgique (un “mini” championnat de monde des Shetland, petite race bergère) qui s’est déroulé début novembre avec une dizaine de pays représentés. Trois licenciés du club de Chaumont étaient présents dans la “Team France”, Fabien Flouret, Carol Rivera Hernandez et Cindy Schmitt.
De notre correspondant Norbert Monzein