Une formation pour les gardes des associations de pêche de Haute-Marne
Afin de parfaire et développer leurs compétences, des gardes d’associations de pêche viennent de bénéficier de deux sessions de formation dans les locaux chaumontais de la Fédération départementale.
A l’initiative de la Fédération départementale de pêche, une session de formation, représentant en tout 18 heures, vient de se dérouler à l’intention des gardes particuliers des AAPPMA*.
Dans les locaux de la Maison pêche nature, port de la Maladière à Chaumont, les séances se sont déroulées samedi 11 septembre et samedi 18 septembre.
Onze candidats, dont trois gardes d’associations marnaises, ont bénéficié des enseignements du module 1, portant sur les notions juridiques de base, dispensés par les agents de l’Office français de la biodiversité (OFB).
Le module 3 portait sur les notions d’écologie, sur les milieux aquatiques et la police de la pêche. Douze candidats ont été attentifs aux enseignements du responsable technique de la Fédé 52, Martial Gil, et par le responsable du développement et de la garderie départementale, Maxence Lemoine.
Cette formation permettra aux gardes de maintenir et développer leurs connaissances et leurs compétences, pour le plus grand bénéfice des milieux aquatiques, des poissons… et des pêcheurs.
* AAPPMA : Association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique.