Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

La Moutelle a son garde-pêche

Le conseil d’administration a été renouvelé.

Mercredi 1er décembre 2021, la société de pêche La Moutelle a tenu son assemblée générale à la salle des fêtes de Luzy-sur-Marne devant un nombre restreint d’adhérents.

Sylvain Boucquemont, président de l’association, a suivi un ordre du jour établi qui tenait essentiellement au renouvellement du conseil d’administration.

Les membres du conseil d’administration pour 2022-2026 sont Antoine Boucquemont, Antonin Bresson, Gérard Cottain, Christophe Dadet, Patrice Delaitre, Erwan Denis, Jean-Marie Gibrat ; Sylvain Boucquemont, président ; Henri Bresson, trésorier ; Claude Chauvirey, vice-président ; Claude Dormoy, secrétaire.

Il a été question ensuite de la désignation possible d’un membre au conseil d’administration de la fédération. Christophe Dadet s’est proposé et a été approuvé par les membres présents.

A ce jour, 179 membres actifs composent La Moutelle avec un garde-pêche en passe d’être très bientôt opérationnel. Romain Laurentjoie, après une formation en ce sens, attend son agrément de la préfecture pour effectuer sa mission. Un plus pour la société de pêche qui se félicite de cet engagement de ce jeune homme qui agira exclusivement sur le parcours de La Moutelle.

Romain Laurentjoie en passe de prendre ses fonctions de garde-pêche.

L’association change de banque en raison d’augmentations successives non négligeables des frais bancaires. La nouvelle offre en plus de ses attributions des services aux associations dans leurs activités (affiches, flyers, etc.).

Il a aussi été question de la pêche intensive de la carpe au canal. Serait-il possible de demander la création d’une zone de pêche à la carpe de nuit sur une portion du canal ?

Les zones de pêche intensive à la carpe induisent un amorçage très élevé, ce qui risque de polluer la zone de pêche, surtout sur le canal où le débit de l’eau est faible (avec un risque de prolifération de cyanobactéries dû aux amorçages protéinés). Le conseil d’administration a donc répondu défavorablement à cette demande, en attendant des avis scientifiques éclairés. L’environnement aussi a été évoqué avec la tenue des terrains privés dont certains laissés à l’abandon font l’objet de dépôts sauvages, ce qui peut poser problème en cas de crues.

Peu de pêcheurs au rendez-vous mais des jeunes présents.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Pêche

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Pêche

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture Pêche

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)