Volley : les pronostics de Raphaël Corre
La première journée de 2022 est déjà assurée de ne pas se jouer dans son intégralité. Deux matches sont d’ores et déjà reportés pour cause de Covid-19, ce qui n’a pas empêché le capitaine cévébiste, Raphaël Corre, d’envisager les perspectives à venir pour ces deux duels, afin de remplir sa “feuille de matches”.
« Je ne pense pas que Tours ou Sète vont soudainement perdre de leur superbe sur ces deux confrontations prévues (face respectivement au Plessis et à Nantes). Certes, Le Plessis réalise une belle saison et s’avance un peu comme la bonne surprise de l’exercice en cours. Tout comme Nantes qui, de son côté, possède également quelques atouts dans ses manches pour se sortir de situations difficiles. Mais ces deux formations devront aller, un moment ou un autre, défendre leurs chances dans les salles tourangelles et sétoises et leurs missions seront bien difficiles. »
Dans le même temps, le passeur du Chaumont VB 52 Haute-Marne n’imagine non plus les Montpelliérains ou les Narbonnais effectuer un faux-pas en ce début d’année. « Même si les Héraultais n’ont pas joué depuis un moment, ils ont les moyens de faire déjouer Poitiers chez lui. Les Audois, eux, sont sur un excellente dynamique que Nice aura du mal à casser. Néanmoins, ces deux adversaires pourraient s’avérer coriaces. »
Entre Tourcoing et Toulouse, « deux équipes qui alternent le chaud et le froid depuis le début de saison, je vais dire que l’avantage du terrain devrait augmenter la flamme des Nordistes. »
Enfin, entre Cambrai et Cannes, « le match de la mort », le chef d’orchestre haut-marnais va offrir sa confiance à ses anciens coéquipiers azuréens. « Ce sont deux équipes qui viennent de se renforcer et qui vont avoir besoin de temps pour travailler, mais je pense que les renforts cannois seront plus opérationnels que leurs homologues cambrésiens. »
Laurent Génin
l.genin@jhm.fr
Les matches
NARBONNE – NICE 1
CAMBRAI – CANNES 2
POITIERS – MONTPELLIER 2
TOURCOING – TOULOUSE 1
SETE – NANTES 1
TOURS – LE PLESSIS 1
Le classement des Cévébistes au jeu des “feuilles de matches”
1. C. Da Silva, M. Gueye et S. Prandi 5/6 ; 4. A. Andriani, B. Bobée, J. Cerha, S. Mascia, F. Massimino et R. Spasov 4/6 ; 10. A. Aciobanitei, M. Gutierrez et M. Laumon 3/6.
*Les “feuilles de matches” de M. Roatta et de B. Soirfeck seront actualisées ultérieurement, après les résultats des matches remis.