Nécrologie de Mireille Massenet
Après avoir courageusement lutté contre la maladie, Mireille Massenet s’est éteinte à l’hôpital de Chaumont le 29 décembre au soir. Elle a pu compter sur la présence de ses proches qui l’ont veillée durant plusieurs jours, jusqu’à son dernier souffle.
Fille de Geneviève et Roger Hamon, Mireille a vu le jour le 20 juillet 1954. Elle a grandi à Arc-en-Barrois et était l’aînée d’une fratrie de cinq enfants. Après sa scolarité, elle a travaillé dans le domaine de la comptabilité pour la Régionale, une société chaumontaise spécialisée dans l’alimentation. Elle a par la suite travaillé dans des études notariales à Arc-en-Barrois, Chaumont, puis Châteauvillain, jusqu’à l’heure de la retraite.
Mireille a fait la connaissance de Robert Massenet, à qui elle a uni sa destinée en 1977. Tous deux ont notamment travaillé en tant que moniteurs de colo à Courcelles. Installés à Arc-en-Barrois dans un premier temps, ils ont emménagé à Coupray après leur mariage. De leur union sont nés Stéphane puis Yann et deux petites-filles : Manon et Lise.
Erudite, toujours avide de connaissance, Mireille avait une grande culture. Elle était en quelque sorte le « Quid » de la famille car elle trouvait toujours les réponses aux questions que l’on se posait. Grande lectrice, elle se délectait de beaux textes et aimait vivre en musique, avec des goûts éclectiques et toujours à la page. Mireille portait aussi un grand intérêt à l’Histoire, au patrimoine. Elle se plaisait dans les musées et aimait visiter les châteaux. C’est au cours de balades en forêt qu’elle se ressourçait et rechargeait les batteries.
Aimant la vie, elle regardait toujours devant et fourmillait de projets qu’elle menait à bien avec Robert, notamment en cours de virées en moto ou de sorties avec les amis ou la famille. Également investie dans la vie du village, Mireille s’impliquait dans l’organisation des kermesses, des fêtes et des voyages de l’association des pompiers. Bénévole à la Ligue contre le cancer, elle avait un grand cœur. Sa porte était toujours ouverte pour écouter, échanger et rendre service.
Attachée à ses origines bretonnes, elle parlait souvent de la Bretagne qu’elle prenait plaisir à retrouver.
Mireille laissera un grand vide dans tous les cœurs de ceux qui l’ont connue et à qui son tempérament comme son rire franc vont manquer. A sa famille, ses proches et tous ceux qui l’aimaient, nous présentons nos sincères condoléances.