Voyager avec le loup à Ecurey
Fin juillet, 30 adolescents sont venus sur le site d’Ecurey, où ils ont créé un spectacle pour incarner un peuple imaginaire de la forêt. Une expo sur le loup notamment est à voir jusqu’au 29 octobre.
Accompagnés de Marielle Durupt, chorégraphe, Johanna Cuvillon et Michaël Monnin, ils sont devenus à la fois comédiens scénographes et musiciens.
Le spectacle a été présenté vendredi 28 juillet. A la suite du spectacle, une exposition temporaire sur les gros animaux sauvages de la forêt a été inaugurée à Ecurey Pôles d’avenir. Ouverte jusque fin octobre, elle est prêtée par le Centre de recherche et d’observation des carnivores. Les visiteurs sont invités à se promener sur la piste du loup (ses empreintes, ses excréments, son retour naturel, sa reproduction, le loup ou chien, dont certains se ressemblent, d’où l’expression “Entre chien et loup”), mais aussi le chat sauvage, le lynx et la cohabitation avec l’homme. La soirée s’est terminée par une conférence sur “Le loup en Lorraine, une cohabitation possible ?”.
Sur le site d’Ecurey Pôles d’avenir, 1 rue de l’Abbaye, 55290 Montiers-sur-Saulx, l’exposition reste ouverte tous les jours (sauf le lundi) de 15 h à 18 h (jusqu’au 29 octobre). Entrée libre.