Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une belle idée et 25 ans de musique

Philippe Chanclu revient sur la genèse et l’histoire des “Festi’Mardis”, un rendez-vous musical très apprécié des Langrois et des touristes.

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une belle manifestation musicale et en retrace son historique.

« En 1995, les parents d’élèves de l’école municipale de musique de Langres créaient “les rendez-vous du kiosque” ou se produisaient des élèves et profs dans différents syles musicaux et par la suite invitaient des groupes dans ce lieu ce, jusqu’en 1999. L’association Rock on the Roc reprend le flambeau en intitulant ces soirées “Les Rendez-vous du cloître” et pour des raisons sonores évidentes quittent le square Jeanne Mance et son kiosque pour installer scène et buvette au cloître de la cathédrale jusqu en 2001.

Sept ans sans musique c’est long, l’association Mélanges improbables nouvellement créée en 2008, reprend cet évènement musical et l’intitule pour la première année “Zic mu mardi” et y organise 4 soirées sur juillet/août…L’année suivante, l’équipe municipale en place redistribue aux associations locales l’organistion de cet évènement et l’intitule “Festi mardi”. »

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)

Froncles
Répétition générale pour les jeunes choristes
Musique

Un hommage à Eiffel : le spectacle initial est une commande de la Fédération nationale des chorales scolaires et de l’Academie musicale de Villecroze pour le centenaire de la mort(...)