Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera au lit”.
Ce vaudeville a entraîné le public durant plus d’une heure et demie dans les aventures inédites de Julien Cafaro, l’acteur nogentais, de Thierry Beccaro et de Fabienne Galloux, Fabrice Talon, Dominique Mérot et Ariane Echallier.
Cette pièce est une pièce de boulevard particulièrement drôle, signée Marc Camoletti dans une mise en scène de Jeoffrey Bourdenet. L’histoire met en scène une femme (Fabienne Galoux) croyant, à tort ou à raison, que son mari (Thierry Beccaro) la trompe et qui trouve dans une revue féminine et féministe une recette pour se venger.
On y suggère aux femmes qui veulent se libérer de la routine conjugale de pratiquer un sex-groupe. Prenant le prétexte d’être à la mode, la femme exigera de son mari de passer à la pratique et celui-ci s’efforcera d’éviter par tous les moyens d’y arriver.
Pour ce faire, au départ de la pièce, le sex-groupe devait être composé de trois personnes. Le mari fait donc affaire avec M. Brochet (Fabrice Talon), le fondé de pouvoir de son entreprise. Pourtant, celui-ci lui suggère une quatrième personne (Ariane Echalier) recrutée dans une agence spécialisée mais qui n’est pas au courant de ce qui l’attend. Quant au maître d’hôtel, Victor (Julien Cafaro), il essaie de comprendre au mieux le comportement de sa patronne et de son patron, et a du mal à analyser la situation à l’instant T.
Cependant, Victor, avec l’air “de ne pas y toucher”, suggère à sa patronne, qui refuse ouvertement, qu’il aurait bien aimé en « être ». Comprenne qui pourra.
Au fil des différentes saynètes, s’enchaînent des situations cocasses où les différents protagonistes de cette aventure sont parachutés dans une cascade d’erreurs et de quiproquos à travers des situations invraisemblables. Pour couronner le tout, arrive à l’improviste Mme Brochet (Dominique Mérot) qui découvre son mari sous un autre jour.
Ce samedi à Nogent, la pièce interprétée avec brio a fait salle comble. Un public qui a ovationné chaque acteur en particulier Julien Cafaro qui jouait à domicile. Un vrai régal.
Place maintenant au Festival Bernard-Dimey du 8 au 11 mai avec une programmation éclectique pour cette 23e édition avec Barcella, Nawel Dombrowsky, Narcisse, Nicolas Jules et bien d’autres talents.