Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le coq a repris sa place sur le clocher de l’église

La bénédiction du coq a permis un beau moment rare.

Vendredi 19 avril, le père Sébastien Alabi a répondu à l’appel du maire de Colombé-le-Sec, Denis Nicolo, de son conseil municipal, et de l’architecte Mathieu Baty. Il s’est rendu au village pour bénir le coq flambant neuf qui va reprendre sa place au sommet du clocher de l’église Saint-Martin. Celle-ci vient d’être restaurée.

Cette œuvre des hommes, comme l’a souligné le père Alabi, est bénie de Dieu. Ce fut un beau moment rare, de recueillement. L’ancien coq avait plus de 50 ans et c’est sous la pluie battante que le nouveau a pris sa place, sous les applaudissements.

Sur le même sujet...

Sommevoire
L’Architecte des bâtiments de France visite Sommevoire
Patrimoine

Jean-Pascal Lemeunier, Architecte des bâtiments de France (ABF) de la Haute-Marne depuis septembre 2023 et Sylvain Garnier, en charge du secteur Nord du département, ont été reçu, mardi 16 avril(...)

Ancerville
Nature, histoire et patrimoine lorrains se déclinent en photos
Animations , Patrimoine

Samedi 20 avril, une cinquantaine de photographes ont bravé la fraîcheur et la grisaille matinales pour participer à un rallye photo organisé par la Maison des jeunes et de la(...)

Moëslains
Un éclairage intéressant sur les vitraux du XIX siècle
Culture

Une trentaine de personnes ont assisté jeudi 18 avril en soirée, à la salle des fêtes, à la conférence intitulée “Un art retrouvé : le vitrail du XIXe siècle en(...)