Nécrologie : Marcel Agnus
Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules. Marcel était le cadet d’une fratrie de six enfants, aujourd’hui tous décédés. Il a grandi dans les Vosges à Saint-Ouen-lès-Parey. Après l’obtention de son certificat d’études, il a travaillé à la ferme familiale et comme bûcheron et débardeur à cheval, les hivers, avec son père et son frère. A l’âge de 20 ans, il est parti au service militaire le 1er juillet 1957. Après quatre mois de classes dans un régiment d’artillerie à Verdun, il est arrivé en novembre 1957, en Algérie à Guelma (ville du Constantinois) jusqu’à sa libération, le 31 octobre 1959. A son retour, il est entré à l’Office national des forêts en 1960 où il a fait l’entièreté de sa carrière professionnelle jusqu’à son départ en retraite en 1996. Affecté à Sampigny dans la Meuse de 1966 à 1977, il a terminé sa carrière à Aprey de 1977 à 1996.
Il a rencontré Annie à Essey-et-Maizerais en Meurthe-et-Moselle où il a exercé lors de sa première affectation. Il s’est marié le 12 octobre 1966.
De cette union est née Marie-Hélène en 1967. La famille s’est agrandie avec l’arrivée de deux petits-fils et d’un arrière-petit-fils. En retraite, Marcel aimait aller ramasser les champignons, façonner son affouage, aller à la chasse et entretenir son bois. Fin jardinier, il aimait prodiguer des conseils à qui le lui demandait. C’était un homme très minutieux et ordonné.
Il s’est éteint à l’hôpital de Langres, le 18 avril. A sa famille, nous présentons nos condoléances.