L’Office municipal des aînés de Chaumont-Brottes fête ses 50 ans
Animation. Samedi 20 avril, l’Office municipal des aînés de Chaumont-Brottes a fêté ses 50 années d’existence. Aucune salle à Chaumont n’étant disponible, c’est à la salle des fêtes de Villiers-le-Sec que 134 convives se sont retrouvés.
L’évènement s’est déroulé autour d’un buffet dansant, animé par un orchestre composé d’Ysoline Trichot, Corinne Rousselet et René Grolier, accompagnés de leurs musiciens respectifs. Christine Guillemy s’était excusée, étant retenue par d’autres obligations, il est revenu à Patrick Viard, maire délégué de Brottes, de prendre la parole au nom de la municipalité de Chaumont pour souhaiter un bon anniversaire à l’Office et remercier les gens venus en nombre, et les présidents qui se sont succédé à la tête de l’Office durant ces 50 années et ont assuré sa pérennité par leur action. Vifs remerciements également à l’actuel président, René Dalborgo, dont il a salué le dynamisme et l’action menée au plan culturel, festif et sportif avant de lui laisser la parole. Ce dernier a, non sans humour, donné rendez-vous à ses convives dans 50 ans avant d’ouvrir les festivités. L’orchestre a alors entonné les premières notes et bon nombre de danseurs se sont retrouvés sur la piste.
D’autres surprises attendaient les convives car, à l’issue du buffet était organisé un thé dansant au cours duquel était notamment prévu un bandonéon, mais surtout, la prestation d’un jeune prodige de l’accordéon d’à peine 10 ans. L’Office municipal des aînés de Chaumont-Brottes organise une activité par mois : soit des voyages en France à connotation culturelle, soit des repas ou encore des marches autour de Chaumont. Par ailleurs il organise deux fois par mois des réunions autour de jeux de société.