Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der.
Ces examens concernent les 96 élèves des centres de Montier et de Sommevoire.
Dans chacune des disciplines, le jury était composé de professeurs d’autres établissements. Ainsi c’est le professeur du conservatoire saxophone de Verdun et le professeur de clarinette du CRI de Saint-Dizier qui ont officié. Le batteur de Brainstorming s’est occupé des batteries et percussions. Sylvain Thiebaut (ancien directeur de l’école du Pays du Der) qui enseigne aujourd’hui à Rosières-près-de-Troyes s’est chargé des trompettes comme Yoan Wagner (ancien professeur des gros cuivres), maintenant professeur au CRR de Troyes a pris en charge les trombones et tubas. Pour les pianos, c’est le professeur de piano de Saint-André-les-Vergers qui était membre du jury. Enfin les flûtes traversières ont été prises en charge par le directeur du conservatoire de Bar-le-Duc.
Parmi les 96 musiciens, on peut souligner la performance de Manon Bergeon, au saxophone, qui a obtenu sa fin de 3e cycle avec la mention “très bien” à l’unanimité qui est le plus haut niveau qu’on peut décerner à l’école de musique.