Concert grand format à Montsaugeon
Musique. Samedi 27 avril, à 20 h, à Montsaugeon, la “Tour des Villains” va s’enflammer avec un concert exceptionnel, le premier concert important de la saison en ce lieu.
Au menu, en entrée, la première partie d’Hugo Barriol. Un talent confirmé au service d’une voix d’exception. Bourlingueur musicien, il jette les amarres dans le métro parisien (acoustiquement la meilleure des salles, dit-on !). Là, il y gagnera le trophée du “Meilleur musicien 2015”. Cette “bonne école” permet à cet auteur-compositeur-interprète de signer son premier contrat. Il sort alors son premier EP : “On the road” remporte alors un franc succès. Depuis, il poursuit sa route toujours avec le même succès et avec la sensibilité et l’authenticité qui le caractérisent. Gageons que la cour du tiers-lieu lui permettra sans nul doute de les exprimer pleinement.
Un nouvel EP pour septembre
En plat de résistance, Wildation, un groupe qu’on ne présente plus. Depuis 2019, Wildation produit une musique variée qui ne cesse d’évoluer. En avril 2020, ils sortent leur premier EP intitulé “First Seeds”, il sera suivi de près par leur premier album de onze titres, “Polarity”, en juin 2021, couronné lui-même par une tournée en France en 2023. Mais cela ne s’arrête pas là, déjà un nouvel EP est en préparation pour septembre.
De tendance rock/folk alternatif, Wildation c’est Vince, Paul et Martin, un trio d’artistes originaires du Grand Est, dont l’originalité des mélodies et la puissance des mots emportent dans un univers musical unique, aux sonorités audacieuses, aux messages profondément humains et au service d’une musique puissante débordant d’une énergie empreinte d’harmonie et de sensibilité.
En fait, par l’impact de leurs mots et de leurs mélodies, beaucoup de choses pourraient être dites sur leur indiscutable engagement pour la “cause humaine”, cependant et sans aucun doute, le mieux c’est encore de venir les voir véritablement sur place pour vérifier.
Concert tout public (sous barnums) ; les réservations sont recommandées.