La commune a partagé l’enthousiasme des marcheurs
A l’approche des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, la Fédération française de la randonnée pédestre a lancé un événement exceptionnel : “La Grande Randonnée vers Paris”.
Cette initiative inédite vise à unir les marcheurs et randonneurs de toute la France, partant de seize villes métropolitaines à travers sept itinéraires principaux, pour converger vers la capitale, du samedi 13 janvier au dimanche 12 mai.
Dans ce contexte, les marcheurs et marcheuses de différentes associations ont fait étape à Richebourg, mardi 16 avril et ont été bien reçus par le maire, Patrick Devilliers.
Les participants ont pu se désaltérer avec des jus de fruits ou boire café ou infusion. L’église Saint-Nicolas leur a été ouverte également pour le plaisir de la découvrir.
Le couple ambassadeur de cette marche a logé au village afin d’être prêts pour mercredi 17 avril où a été déployée sur la place de la Petite-Mare, la Grande Arche de la randonnée vers Paris. Marcheurs et marcheuses se sont retrouvés aux environs de 9 h pour entamer leur parcours vers Châteauvillain et ensuite vers Orges où ils devaient déjeuner.
Le maire était présent servant café chaud et croissants ou brioche qui ont été les bienvenus par un temps assez frileux. Des représentants du Parc national ont présenté le Parc et répondu aux questions des randonneurs.
Lors de leur présentation à l’étape Richebourg-Orges, les techniciens ont parlé d’un projet de mise en étude d’un GR de pays de 240 km, en partenariat avec la Fédération française de randonnée pédestre.
Une joyeuse ambiance régnait et les conversations étaient animées. Après la traditionnelle photo sous l’arche de randonnée, le groupe empli d’ardeur et de santé a entamé la marche en direction de Châteauvillain.
Chacun et chacune allait vivre et participer à une expérience inoubliable liant à la fois le sport, le partage et la découverte de la nature. Le village a été fier d’accueillir ces sportifs et sportives passionnés.