Harmonie et superbes concerts de printemps
L’Harmonie municipale a proposé ses deux concerts de printemps, samedi 20 et dimanche 21 avril, les deux fois devant une salle comble.
Samedi en soirée et dimanche après-midi, l’Harmonie a présenté le travail effectué depuis la rentrée de septembre, au cours de deux concerts. En ouverture, samedi soir, l’orchestre C et ses 47 musiciens, dirigés par Anatole Jeanson, ont proposé deux magnifiques morceaux avec “Voice of the Vikings” et “Dogon”. Les spectateurs en ont redemandé et c’est “You’re welcome” qui a été joué en dernier morceau.
Quant au dimanche après-midi, toujours dirigés par Anatole Jeanson, ce sont les 18 élèves de l’orchestre A avec “Rolling Along” et “Martian March” et les 25 de l’orchestre B avec “Spiderman” et “House party” qui se sont produits en ouverture de concert.
L’Harmonie municipale était dirigée par Arnaud Leseur et une fois encore, certaines musiciennes ont pris plaisir à le déguiser. Ainsi, pour le premier morceau “Backdraft”, tiré du film du même nom qui parle des pompiers, le chef d’orchestre s’est retrouvé avec un casque de pompier sur la tête. De même pour le dernier morceau, un medley des musiques des films de “Pirate des Caraïbes”, c’est avec les magnifiques dreadlocks et le chapeau de Jack Sparrow qu’il est revenu sur scène. Enfin, pour le hit des années 80 joué en supplément à la demande du public, c’est avec une perruque permanentée et des lunettes à paillettes qu’il s’est présenté.
Plus de 60 musiciens étaient sur scène pour interpréter huit morceaux dont un medley de Queen, un best of de musiques de cartoon ou encore “Dixie Rag”, un morceau consacré aux saxophones. Pour l’occasion, les neuf saxophonistes s’étaient d’ailleurs installés devant la scène.
Il est également à souligner la mise en avant des musiciens par leur chef d’orchestre. Dans chaque morceau, différents solistes dans chaque type d’instruments ont été mis à l’honneur.
Au vu de l’accueil et des réclamations du public, ils ont encore joué deux autres morceaux, une fois leur programme terminé.
Pour la première fois, l’Harmonie municipale s’est associée à une autre association. Effectivement, en début de deuxième partie, les musiciens ont interprété la musique du film d’animation “Le Roi lion” sur laquelle Inaïa Leseur et Marie Nowak ont interprété des solos de chant. En début de morceaux, huit enfants de l’Atelier de cirque de Robert-Magny qui est géré par Vincent Millet, ont descendu les gradins pour s’installer devant la scène et proposer un spectacle de cirque avec de nombreuses figures. Le public a été très réceptif, applaudissant les jeunes acrobates à chaque figure compliquée.
En dehors d’un très joli spectacle musical, le show a été assuré par les jeunes acrobates mais également par les jeux de lumières.
Une fois encore, le public a répondu présent, ovationnant les artistes et a été ravi de ce superbe moment.