Conseil municipal : travaux et améliorations en prévision
Le conseil municipal s’est réuni vendredi 12 avril. Il a été notamment question des taux d’imposition qui restent identiques à ceux de 2023. Ils ont été approuvés à l’unanimité. Taxe foncière bâtie : 29,83 %, taxe foncière non bâtie : 19,62 %, cotisation foncière des entreprises : 16,04 %, taxe d’habitation sur les résidences secondaires : 13,46 %.
Le budget primitif 2024 s’équilibre en fonctionnement à 284 546,96 € et en investissement à 255 264,25 €. Il a été approuvé à l’unanimité.
La remise en état du chemin de Ternat, du chemin du dessous de la ville et du chemin de la voie de Die a été actée. Les travaux et le devis ont été entérinés à l’unanimité.
Le nettoyage et la réfection des calvaires sont en cours.
La pose de cavurnes et l’aménagement du jardin du souvenir au cimetière communal seront effectués courant septembre.
Les demandes de subventions pour la vidéoprotection urbaine sont en cours et en attente de l’accord des différents financeurs.
L’association Le Réveil de Bugnières a demandé de déplacer le panier de basket qui se situe au-dessus des cages de foot, l’installation d’une zone d’ombrage au niveau du terrain de pétanque, la mise en place d’une bibliothèque de rue et l’entretien des différents jeux pour enfants. Ces propositions ont été validées par l’ensemble du conseil.
Fin mai, les tours de garde seront affichés pour les élections européennes du 9 juin.
Les conseillers sont sollicités pour le nettoyage de printemps qui aura lieu dimanche 15 juin. Les bénévoles qui souhaitent y participer sont les bienvenus également.
Une cérémonie au Fays en hommage aux artisans de la Libération de 1944 aura lieu lundi 16 juin.
Samedi 6 juillet, le Tour de France cycliste sera de passage dans la commune.