Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses abords, parfois entre deux averses.
Ces journées sportives aux couleurs des Jeux olympiques et paralympiques ont regroupé les écoles de Heuilley-le-Grand, Longeau, Saint-Loup-sur-Aujon et Villegusien. La première matinée a été consacrée au cross puis a été suivie des ateliers sportifs encadrés par les enseignants. Les 83 écoliers des grandes sections de maternelle, CP et CE1 les ont suivis le lundi, les CE2, CM1 et CM2 étaient 113 le lendemain.
Les neuf groupes étaient ravis de découvrir de nouvelles activités tous les quarts d’heure. Alexandra Tapprest animait l’atelier relais-passe, Carole Parisel, l’accro-gym, Jean-François Raveanne, les jeux de raquette, Isabelle Cothenet, le hockey sur gazon, Véronique Ribault, le handball, Audrey Violle, le foot et Cécilia Pingenet, les jeux collectifs handisport.
Ces rencontres permettent de passer un bon moment en faisant connaissance de nouveaux copains et de conforter les relations enfants-enseignants à travers des moments ludiques appréciés de tous.