Une kermesse pour des livres
Animation. Samedi 20 avril, le Secours populaire, aidé par le Rotaract et Yschools, a organisé une kermesse avec chasse aux œufs, dans le parc Agathe-Roullot. La fréquentation a été continue entre 10 h et 17 h.
C’est une première pour le Secours populaire. Son président, Pascal Dehaese, a décidé avec son équipe, d’adresser la recette de la journée à une bibliothèque de Côte d’Ivoire, pour l’achat de livres. Le Secours compte parmi ses bénévoles, des ressortissants ivoiriens et une correspondance s’est établie entre le collège Louise-Michel et le collège La Silhouette d’Abidjan.
L’attraction phare de cette kermesse devait être la chasse aux œufs. Moyennant 4 € le permis de chasse, les enfants devaient trouver les huit bâtons représentés sur le permis, cinq de couleur naturelle, un bleu, un rouge, un jaune. Il y en avait de plantés un peu partout sur le site. Les bâtons ramassés étaient ensuite échangés contre un sac de chocolats de luxe, collectés deux semaines auparavant. Beaucoup se sont promenés à dos de poney, ont joué au «chamboule tout», au “Morpion géant”, se sont fait maquiller, ou ont tenté leur chance à la tombola, avec des lots de valeur à gagner.
De notre correspondant Benoit Gruhier