Des écoliers enchanteurs
Organisée du vendredi 12 au dimanche 14 avril, la troisième édition du festival “Voix Si Voix La” avait pour thème la célébration du 800e anniversaire de Jean de Joinville. Elle a aussi été marqué par la participation d’écoliers.
« Cette participation s’inscrit dans le cadre d’une action menée en partenariat avec Arts vivants 52 et l’Education nationale », explique Catherine Millot, en se réjouissant du succès de ces trois journées. Des journées riches en événements avec trois concerts à la salle des fêtes, des ateliers le matin à l’Espace Marcand samedi (chansons traditionnelles pour rire et pleurer, atelier animé par la compagnie “Têtes de chien”) et dimanche (“A minima” par Catherine Millot) et la participation l’après-midi de quatre chorales locales samedi et autant dimanche, à l’Auditoire.
Ces nombreux temps forts ont favorisé la rencontre entre enfants, adultes, amateurs, professionnels. A retenir dans le bilan que l’animatrice de Vall’Art présentait en fin de semaine dernière, l’importante participation du public aux concerts liée en partie à celle du chœur d’enfants qu’elle anime et des écoliers. Quant aux artistes de la compagnie “Les têtes de chien”, ils ont apporté une touche associant humour et poésie le dimanche après-midi en clôture du festival. Leur prestation dans “Pile ou face” a donné l’occasion aux choristes amateurs d’avoir un aperçu du programme qui sera proposé au prochain stage estival de Vall’Art.