Des médailles et des sélections validées pour le Slo Twirling et Saint-Dizier Twirling
Des athlètes du Saint-Dizier Twirling et du SLO Twirling ont participé, samedi 20 et dimanche 21 avril, au championnat de ligue N3 à Obernai (Bas-Rhin) où près de 250 athlètes étaient réunis.
Du côté du club bragard, deux solos et deux équipes étaient en lice. En solo benjamines, Enola Quatrevaux s’est classée 18e sur 20. Dans la même catégorie, Lalya Diawara, après une très belle prestation et de très belles notes, a ravi la médaille d’argent et a décroché son ticket pour la demi-finale du championnat de France. Les équipes ont réalisé des performances en demi-teinte.
L’équipe minimes a terminé au neuvième rang sur dix et l’aventure s’arrête là. Quant à l’équipe benjamines, elle finit cinquième sur douze et décroche sa qualification en demi-finale de justesse. « Nous sommes très fiers de nos athlètes. Pour la quasi totalité de l’effectif des deux équipes, il s’agit d’athlètes en première année de twirling. Accéder à un quart de finale est déjà très bien, ça ne présage que du meilleur pour les saisons à venir », a glissé Aurélie Henrionnet, responsable technique du Saint-Dizier Twirling.
Le SLO voit triple pour la demi
En ce qui concerne le SLO Twirling, le club était particulièrement bien représenté avec pas moins de cinq solos, deux duos et une équipe minime. Chez les poussines, Lyna Renault a manqué la sélection d’une place en se classant cinquième. Eryne Huat termine septième. De belles prestations tout de même pour toutes les deux pour leur première année de compétition.
En cadettes, Nell Bouvrande a validé son ticket pour la demi- finale avec un sans-faute et une prometteuse quatrième place sur dix-huit. En seniors, Maëlle Couhert a obtenu la cinquième place mais ce n’est pas suffisant pour poursuivre l’aventure.
Sa camarade, Maëlys Halbin, termine au quinzième rang. Le duo minimes composé d’Elena Maillard et Lyson Delanzy s’est classé huitième. Le duo cadets avec Maëlle Harmand et Ilina Hervet a décroché le quatrième place et son billet pour la demi-finale.
Enfin, l’équipe minimes poursuit aussi son chemin avec une belle médaille d’argent à l’issue d’une prestation remarquée et sans aucune faute. Les deux clubs nord haut-marnais seront donc bel et bien représentés à Goussainville (Val d’Oise), les 25 et 26 mai, lors des demi-finales. Afin de continuer de rêver d’aller en finale du championnat de France.
De notre correspondant