Cross des écoles : le dépassement de soi
Comme chaque année, les écoliers de Wassy et des environs ont participé au cross des écoles. Il s’est déroulé jeudi 18 avril, dans le parc des Promenades.
Organisée par l’Usep (Union sportive de l’école primaire), l’Inspection de l’Education nationale (IEN), et en partenariat avec la municipalité de Wassy, la manifestation a rassemblé, cette année, 336 élèves, ce qui représente plus d’une centaine par rapport à l’année passée. Cette jeunesse était issue des classes de grande section jusqu’au CM2 venues des écoles primaires de Brousseval, Dommartin-le-Franc, Vaux-sur-Blaise, Magneux et Wassy. Ce cross a bénéficié de l’implication de l’Amicale des écoles de Wassy ainsi que les parents d’élèves qui ont apporté leur aide pour la canalisation des élèves à l’arrivée.
Pour cette compétition, qui se veut avant tout bon enfant, les écoliers ont eu à parcourir des distances adaptées à leur âge, de 800 m pour les grandes sections, jusqu’à 2 000 m pour les plus grands.
A l’issue de chaque parcours, les jeunes sportifs du jour ont été récompensés par l’Amicale des écoles, qui s’est investie dans cette manifestation en remettant à chaque concurrent une médaille attestant de leur participation.
Et pour compléter cet après-midi dédié au sport, ces mêmes bénévoles ont également offert un goûter à tous les élèves ayant participé à cette rencontre sportive.