Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Reconversion : unité de temps et de lieu

Faire tenir 15 jours de démarches en deux heures : telle était l’improbable gageure – cependant tenue -, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat et ses partenaires à l’intention des candidats à la reconversion. Ils étaient bien plus nombreux que lors de la précédente édition, vendredi 19 avril, dans les locaux du Pôle Émilie du Châtelet à Chaumont pour bénéficier sur un seul site d’un vaste tour d’horizon de compétences et de conseils. Car leur était donnée l’opportunité de rencontrer des experts dans de nombreux domaines : orientation, accompagnement, financement, conseil, formation… Les futurs artisans pouvaient ainsi s’entretenir avec les conseillers de l’établissement haut-marnais de la Chambre régionale de Métiers et de découvrir les actions menées par les partenaires de la CMA Grand Est en matière de reconversion. Tous les sujets étaient sur la table, ou plutôt les tables : préparation de la reconversion, bilan de compétences, validation des acquis de l’expérience (VAE), etc.

Se réaliser : se dessiner une nouvelle vie et s’épanouir en exerçant un métier de création, de proximité et donner du sens à sa vie professionnelle.

Reconversion : dans l’air du temps

Trois actifs sur 10 ont envisagé une démarche pour suivre une formation au cours des 12 prochains mois, dont 42 % des 18-25 ans et 41 % des cadres.

46 % des français ont déjà réalisé ou envisagé une reconversion.

22 % des actifs l’ont déjà effectuée, 6 % l’ont envisagée.

32 % des 18-24 ans et 23 % des 25-34 ans ont déjà commencé à se renseigner.

La rédaction vous recommande...

Sur le même sujet...

Fayl-Billot
Une mutuelle communale pour les habitants
Economie , Santé

Samedi 20 avril, une réunion d’information sur la mise en place d’une mutuelle communale a réuni un large public. Parce qu’il est conseillé de souscrire à une assurance complémentaire santé,(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Edito économique
Saint-Dizier
Eco-Hebdo : le prix de la décence
Economie

Florent Menegaux, le PDG de Michelin a donc lâché une véritable bombe en évoquant l’instauration d’un « salaire décent » pour les 132 000 salariés du groupe qu’il dirige. Contrairement au Smic,(...)