Eclaron reprend la tête en Régional 2
Eclaron bat Saints-Geosmes 3-0
Eclaron. En s’imposant dimanche 21 avril, à domicile, en match en retard, les Eclaronnais ont repris les commandes du championnat, avec un point d’avance sur Centre Ornain et deux matches de plus à disputer, avant le choc programmé dimanche 28 avril, chez leur dauphin meusien. Les Saints-Geosmois restent quant à eux englués en bas de tableau.
Les Eclaronnais ont bien du mal dans les vingt premières minutes face à une formation bien en place et qui signe même quelques incursions dans la surface éclaronnaise. Les coéquipiers de Mohamed Touré vont alors se montrer réalistes en marquant sur leur première occasion. Sur un coup franc côté gauche de Boubacar Sidibé, Johan Barrilliot place une tête hors de portée de Théo Soffietti (1-0, 20′). Trois minutes après, Moïse Mambo effectue une série de dribbles dans la surface, puis bute sur Mohamed Sanogo (23′). A la 26′, Eclaron obtient un coup franc bien placé plein axe aux abords de la surface de réparation. La frappe de Boubacar Sidibé fracasse le poteau.
Eclaron reprend la maîtrise du jeu et double la mise, à la 34′, lorsqu’Hugo Enjelvin trouve Johan Barrilliot dans la surface, esseulé, qui ajuste le gardien d’une reprise du gauche (2-0). Au retour des vestiaires, Habib Lakhsassi et Sidi Kounta font leur entrée en jeu du côté éclaronnais. Les débats sont équilibrés. A la 70′, Boubacar Sidibé décale Abdoul Sidibé, dont le tir est dévié en corner par Théo Soffietti. Deux minutes après, Modou Cissokho lance Boubacar Sidibé qui file au but mais il est ralentit et bute sur le portier adverse (72′). A la 74′, Saints-Geosmes pointe enfin le bout de son nez sur un coup franc de Moïse Mambo, largement au-dessus. A la 81′, un centre d’Abdoul Sidibé est dévié dans son propre but par Victor Odin, d’un tacle glissé (3-0). Bastien Normant et ses partenaires ont fait le plein de confiance avant le choc contre Centre Ornain.
De notre correspondant