Au conservatoire Jean-Wiener, un concert de musiques actuelles apprécié
CULTURE. Un concert de l’atelier création de musiques actuelles a eu lieu, au conservatoire Jean-Wiener, mercredi 17 avril. Une prestation musicale qui a été le fruit d’un long travail de création, sous la direction de Stéphane Poirier et Séraphin Palmieri, tous les deux professeurs de musique à l’auditorium.
Ce concert s’est déroulé en deux parties. Devant des passionnés de musique, les artistes ont restitué leurs créations de musiques actuelles. Michèle Thiebaut au clavier, Séverine Deschamps à la batterie, Maxime Guéry au synthétiseur, Florian Comès au violoncelle et Séraphin Palmieri au clavier ont joué leur morceau « Ah et Intergalaktischer Tanz ».
Les autres compositions ont été réalisées dans le cadre de Tremplin, un travail collaboratif musical d’environ sept heures. Alain Waegart à la guitare, Maxime Guéry et Séraphin Palmieri aux claviers ont présenté quatre morceaux : « Appolo Baron », « Aéropôle », « Ucrania », et « Miamimix ».
Le public a apprécié le résultat et a échangé avec les artistes, notamment sur leur long travail dans le cadre de Tremplin.
De notre correspondant Pierre-Olivier Legrand