Fête foraine : une semaine d’animations au Petit-Bois
Après un vendredi pluvieux, le soutien du ciel et du soleil a été le bienvenu pour l’ouverture de la fête foraine, samedi 20 avril.
A l’heure de l’inauguration en début d’après-midi, un peu frais pour la saison, il y a eu de l’animation dans les allées du Petit-Bois. De quoi réconforter les forains dont la plupart sont des fidèles depuis plus de 30 ans, même plus de 60 pour Annick Chanet qui a connu ce cadre champêtre quand elle était enfant. « Les liens noués au fil de ces années avec les élus et les habitants sont aussi une des raisons de leur fidélité », reconnaît Stéphane qui accompagnait le maire et la délégation municipale dont les arrêts devant chaque stand ou attraction ont donné lieu à des échanges chaleureux. Y compris avec les nouveaux forains qui estimaient avoir fait le bon choix d’installer leur métier à Joinville. Des métiers aussi divers que variés avec les traditionnels manèges pour enfants, les confiseries, les jeux divers, les stands de tir, le trampoline, les bulles sur l’eau, le château gonflable, les autos-scooters. Comme les élus, ados et adultes ont pu s’offrir des sensations fortes sur le “Crazy Dance” et sur la chenille “Tropical”.
Avec un tel potentiel attractif (davantage ce dimanche 21 avril avec la brocante organisée pour l’Office municipal des loisirs), la fête a connu une belle animation. Cela devrait être ainsi mercredi 24 avril avec la journée enfantine et la présence de Geoff et des personnages de Disney-parade.
Autres rendez-vous : samedi 27 avril, après-midi et soirée, feu d’artifice à 22 h 30 ; dimanche 28, après-midi et soirée (tickets offerts par la Ville aux enfants des écoles).