Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une transhumance très suivie

Un troupeau de vaches de race vosgienne a pu rejoindre 
sa pâture pour y passer plusieurs mois.

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a attiré plus de 200 personnes. C’est le bouche-à-oreille qui fonctionne bien. La première édition en 2023 ayant bien marché, l’information est bien passée. Le public est venu des environs, voire de plus loin. Une belle satisfaction pour Bruno Damerval, du Gaec de la Vau. C’était la fête surtout pour un troupeau de vaches de race vosgienne, qui, après avoir fait le tour du village, a pu rejoindre sa pâture. Les vaches doivent y rester une bonne partie de l’automne. Très dociles et à l’écoute de leur maître, elles ont porté des colliers de fleurs tout le long de la matinée. Les membres du bureau de l’association portaient quant à eux des costumes adéquats. Une manifestation originale pour la plaine : à proximité de la ville de Neufchâteau, Midrevaux est la seule commune à avoir l’idée de mettre en place une transhumance. Cela annonce aussi l’été.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Genevrières
La Maison des abeilles de Maxime cultive l’écosystème local
Environnement

La Maison des abeilles de Maxime, dirigée par Jérôme Terreaux, s’engage en faveur de la biodiversité. Elle a répondu récemment à un appel à projets “Plantons les haies”, un programme(...)