Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les petits spécimens mélangent « Tout et son Contraire » au Signe

Bastgien Contraire, créateur, parmi les enfants qui se sont emparés de son exposition ludique.

Exposition. Pour sa huitième édition, le rendez-vous « Les petits spécimens », qui s’adresse au jeune public, a invité Bastien Contraire, auteur et créateur. L’artiste a livré une exposition ludique.

« Je suis toujours très heureux quand je vois les enfants s’emparer de mes créations ! », s’enthousiasmait, mercredi 17 avril, Bastien Contraire. Les sept ateliers constituant son exposition inaugurée ce jour-là étaient investis par des familles laissant les plus jeunes manipuler et créer : ici des pochoirs, ailleurs des coussins, plus loin des bâtons colorés destinés à recréer, ou pas, des modèles de personnages. Pas de frustration pour l’artiste par ailleurs auteur bien établi de littérature jeunesse : « On se sent quand même créateur. Les enfants construisent et dessinent à partir des outils que j’ai créé pour eux, on est clairement dans une sorte de co-construction artistique », évoque Bastien Contraire.

Ce dernier n’a pas choisi Le Signe par hasard. Son univers littéraire est très proche de la maison du graphisme : « Je défends une littérature qui emprunte beaucoup aux arts graphiques. » En l’espèce, l’exposition a pour fil conducteur un rond, protagoniste principal des œuvres de Contraire, qui célèbre la littérature pour enfant minimale, ludique et aventureuse. L’exposition est visible jusqu’au 2 juin.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Animations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)

Nogent
Un dîner au lit pour clôturer la saison culturelle…
Culture

La Ville de Nogent et Horizon culture ont de nouveau réussi leur programmation au complexe culturel Robert-Henry samedi 20 avril, à 20 h 30, en accueillant la comédie “On dînera(...)