Linda Aggouni, le soleil dans la peau
Bien dans son corps, bien dans sa peau, belle allure, beau teint, on est tous peu ou prou préoccupés de son « reflet ». Dans son miroir d’abord, et dans les yeux d’autrui. Complémentaire de nombreux soins, crèmes, massages… le solarium nous prépare aux beaux jours. En quelques séances, on se trouve rajeunis, revigorés, halés voire bronzés, bref… on se trouve beau. Cap sur le solarium de Linda Aggouni.
Depuis peu, à Chaumont, Linda Aggouni propose de nous emmener vers l’été. Après une période invalidante, obligée de quitter son emploi, Linda a fait le choix de la bienséance humaine, avec l’envie de partager son savoir sur un créneau encore peu développé en Haute-Marne.
Après une formation dans un centre agréé du Midi de la France, Linda se rapproche de Laurenn, qui tient un salon de coiffure dans la cité-préfecture. Elle lui propose de s’installer dans ses murs.
C’est décidé, Linda crée son enseigne, qui ouvre en avril dernier. L’installation du solarium a demandé deux jours à une entreprise spécialisée, avant d’obtenir un certificat de conformité obligatoire pour l’utiliser. La clientèle est au rendez-vous. Celle-ci est invitée à plusieurs séances espacées de 48 h, sous condition préalable d’un contrôle de son état de santé de la personne. Il lui faut en effet signaler d’éventuels traitements, voire fournir un certificat médical attestant qu’elle peut s’exposer aux rayonnements ultraviolets (UV). Des hommes – plus qu’on ne le pense -, et des femmes sont candidates. Tous sont impérativement majeurs. Alors, en avant pour un moment de détente, confortablement installés dans un caisson entouré d’évocations des îles… Il n’y a qu’à fermer les yeux et on s’évade.
Avant qu’un client s’installe, Linda prépare le programme qui allie musique, lumières et ventilation du visage ou du corps, autant de paramètres que le client peut à tout moment modifier à sa convenance. Une fois seul, on choisit d’exposer son visage, son corps tout entier en maillot de bain ou tout nu. Linda adapte ses techniques à chaque type de peau. Soucieuse du bien-être de ses clients, elle apprécie cet échange. Elle s’est en outre spécialisée dans l’onglerie et l’extension de cils.
Que du bonheur pour la jeune femme, qui a enfin trouvé sa voie… qui passe par le bien-être de ses clients.
De notre correspondant Norbert Monzein
Affichés, des avertissements pour la santé
L’utilisation d’un appareil de bronzage cause des dommages irréversibles, comme des cancers cutanés, des lésions occulaires, un vieillissement prématuré de la peau. Il est formellement déconseillé de s’exposer aux rayonnements ultraviolets des appareils de bronzage. Leur utilisation est interdites aux personnes de moins de 18 ans. Le risque de cancer est d’autant plus élevé que vous commencez à vous exposer jeune (avant 35 ans). L’existence d’une réglementation des appareils de bronzage n’élimine pas les risques encourus pour votre santé en cas d’exposition, en particulier le risque de cancer. Les risques pour votre santé augmentent si : vous êtes enceinte ; vous avez des antécédents personnels et/ou familiaux de cancers cutanés ; vous prenez des médicaments photo-sensibilisants ; votre peau est de phototype clair (I ou II) ; rougit facilement au soleil, comporte de nombreux grains de beauté ou taches de rousseur.
Mise en garde : protégez impérativement vos yeux avec les lunettes dédiées mises à disposition. Limitez les expositions aux rayonnements des appareils de bronzage et respectez un délai minimum de 48 h entre deux séances. Ne vous exposez pas aux appareils de bronzage et de soleil le même jour. N’utilisez pas de produits cosmétiques ni d’accélérateur de bronzage.
Consultez votre médecin si un grain de beauté démange ou si des changements surviennent sur votre peau (apparition de taches, etc) ou si vous avez un doute concernant votre peau, votre traitement médical, etc.