Un environnement nettoyé
L’association Zéro déchet avec son président Valentin Maret et quelques membres de cette association,étaient à pied d’œuvre dimanche 14 avril, pour aider une vingtaine d’habitants de la commune à l’opération “Nettoyons notre village”. Parmi eux, Solia, âgée de 3 ans et demi, Kenzo, 9 ans, et Galaad, 7 ans, sensibilisés par leur famille au problème des déchets dès leur plus jeune âge.
Pendant une heure et demie, les participants ont ratissé le centre du village, autour du château, de l’église, la route jusqu’à la salle des fêtes, le lotissement, etc. De nombreuses bâches ont été ramassées, du grillage, des parpaings, beaucoup de morceaux de verre, des bouteilles surtout sur la route de Chalindrey et quelques cabas au bord de la rivière.
Les participants se sont réjouis que la collecte ait été moins importante cette année. « Les campagnes de sensibilisation de la politique de la ville portent leur fruit », a souligné Valentin Maret. « Je me réjouis par ailleurs de voir que la mobilisation en faveur de l’environnement ne se dément pas comme en témoigne cette matinée. » Tous se sont ensuite retrouvés à la mairie pour le pot de l’amitié offert par la commune.