OSARUN 2024 : pour la bonne cause !
Les personnes qui aiment la course à pied, les épreuves en pleine nature, la marche, et qui souhaitent aider l’Association O’Stade d’Amance, ne doivent pas hésiter à venir, dimanche 21 avril, à Hortes, pour l’OSARUN 2024.
L’effort et la solidarité ne feront qu’un, dimanche 21 avril, au stade de Hortes, à partir de 10 h, pour l’OSARUN 2024. Le but de cette deuxième édition, c’est de donner du plaisir aux amoureux des courses natures, mais également à celles et ceux qui veulent marcher, tout en participant à une bonne cause, celle d’aider l’Association O’Stade d’Amance, une association qui, comme l’explique son président, Marc Seguin, a pour but « de promouvoir le sport, la culture et les loisirs sur l’agglomération de Haute-Amance. » Si l’Association, qui existe depuis trois ans, organise, entre autres, l’OSARUN 2024, c’est aussi « pour lever des fonds pour construire un bâtiment pour accueillir des intervenants. »
Une course supplémentaire
Place donc à cette seconde édition qui, contrairement à la saison dernière, propose non seulement un 7 kilomètres, contre un 9 en 2023, mais également une course de plus, sur 16 kilomètres. « Le 7 km est fait pour accueillir le plus grand nombre. C’est tout public. Le 16 km est en revanche pour les mordus de trail. » Ceux inscrits sur l’épreuve de 7 kilomètres « emprunteront des chemins et de la route, dans le village de Hortes. » Pour les partants du 16 kilomètres, le parcours passe par Hortes, mais également par Rosoy-sur-Amance. « Il y a une grande partie dans les bois », explique Marc Seguin. « Mais également des chemins blancs. » L’originalité, sur cette distance, c’est que les “forçats de la route” passeront vers trois édifices, à savoir « deux viaducs et une glacière, dans le bois, qui est une sorte de grotte. »
Bien évidemment, en fonction de la météo, le parcours du 16 kilomètres peut comporter des parties grasses. Mais la particularité de l’OSARUN 2024, « c’est que les coureurs pourront prendre une douche. »
Entre 150 et 200 participants espérés
Pour cette 2e édition, Marc Seguin et la cinquantaine de bénévoles qui œuvrent espèrent « entre 150 et 200 participants, sachant que les inscriptions sur place sont possibles. »
Les frères Wertz, eux, sont inscrits ! Ronan et Guillaume seront sur la ligne de départ du 16 kilomètres. Reste maintenant à savoir si Ronan Wertz, vainqueur dimanche 14 avril du trail de la Chapelle, à Bologne, aura suffisamment récupéré pour espérer doubler la mise, ce dimanche, à Hortes…
Vendredi 19 avril, Marc Seguin et ses acolytes « avaient encore un peu de balisage à faire », mais le président d’O’Stade d’Amance le promet, le jour J, tout sera prêt !
Yves Tainturier
Le programme
Dimanche 21 avril
10 h : 16 km avec 300 m de D+
10 h 30 : 7 km avec 70 m de D+
10 h 35 : marche de 7 km.
*Les inscriptions sont possibles sur place, trente minutes avant les départs.
*Buvettes et restauration sur place.