Chaumont Auto Sport déjà dans le coup dans les Vosges
Le Chaumont Auto Sport 52 a démarré sa saison sportive sur d’excellentes bases, avec déjà quatre épreuves au compteur.
Le 7 avril, la famille Rupt, Athénais et Dominique, a ouvert la saison de slalom et Athénaïs, jeune co-pilote et maintenant pilote formée par le Team Chaumont Auto Sport, a pu faire sa première course en pilote, avec des résultats probants au volant de la Clio RS de son père Dominique, qui n’est pas peu fier de sa fille. Pour les rallymen, la saison est déjà riche de trois épreuves dans le Grand Est, dont le dernier en date a eu lieu le week-end des 13 et 14 avril du côté de Chatenois (Vosges).
Le rallye du Mouzon Frezelle, organisé par l’ASA Nancy, fut un vrai succès populaire, ou près de 116 équipages étaient présents sur un rallye inédit, rapide, piégeux, technique et qui ne pardonnait aucune erreur, le tout sous les encouragements de plusieurs centaines de spectateurs postés tout au long des 16 km de spéciales. Quatre équipages chaumontais sont présents au départ et à l’arrivée, avec des temps et des résultats plus que honorables.
A commencer par Kévin Masson et Ophélie Lehman, sur une Twingo RS qui remportent leur classe R1 et finissent 60e de classe, avec une des plus petites autos du plateau. Un vrai bel exploit pour cet équipage.
Une victoire de classe presqu’acquise pour Chaumont Auto Sport
Sylvain Poivey et Valentin Houillons ont suivi à la 61e place au scratch, sur leur 306, à la 3e place de leur classe. Ils montent sur le podium. Dans une classe toujours aussi fournie (17 partants) et aussi relevée, la 206 de Samuel Gurnaud et Romain Decobert termine le rallye à une honorable 7e place de classe (64e au scratch) et les sourires affichés à l’arrivée venaient récompenser les heures passées sur la voiture, après les derniers abandons.
Le duo tenait plus que tout à rallier l’arrivée, pour ce qui était le dernier rallye du co-pilote Romain, qui fait une pause pour raisons professionnelles et tenait également à récompenser le travail acharné de l’assistance.
Très performants, mais malheureux sur cette épreuve, puisque pénalisés pour pointage en avance, Quentin et Constant Houillons, sur la Saxo en A6, prennent la 2e place de la classe, qu’ils auraient dû remporter, mais le règlement est ainsi fait. Cela fut une excellente préparation pour le Rallye national de la Luronne qui se présente à eux le week-end prochain.
De notre correspondant André Flamérion