Deux journées consacrées au cross des écoles
Lundi 15 et mardi 16 avril, le site du Chien à Plumes a reçu la visite de jeunes sportifs des écoles de Longeau-Percey, Heuilley-le-Grand, Villegusien et Saint-Loup-sur-Aujon.
Lundi, les enfants de cycle II ont bénéficié d’une météo un peu rafraîchie permettant cependant de courir dans de bonnes conditions. Les plus jeunes de grande section de maternelle avaient 800 m à parcourir, les CP 1 000 m et les CE1 1 200 m. Ils étaient bien encadrés par leurs enseignants et de nombreux bénévoles.
Mardi, les enfants de cycle III ont été obligés de se couvrir tant la météo proposait des températures quasi hivernales, 4 à 5 degrés, de quoi avoir très envie de se réchauffer en se livrant à fond après le parcours de découverte. Ce défilé “olympique” marquait la volonté des écoles présentes de fêter à leur manière cette année 2024 qui vantera la pratique sportive dès juillet.
Les CM2 en courant 2 000 m ont lancé les courses. Ils ont été suivis des CM1 qui avaient 1 500 m à parcourir et la matinée s’est terminée par la course des CE2, avec 1 500 m.
L’après-midi, il a été proposé aux enfants diverses activités sportives. Des ateliers initiatiques (handball, football, badminton, crosse québécoise, ateliers “lancer”, “passes”, acrosport, jeux collectifs, handisport) étaient lancés par les enseignants.
Une bien belle approche de la période olympique qui va donner goût à la pratique sportive.