Quand la Grande Rando vers Paris s’arrête au village
La Grande Rando vers Paris, organisée par la Fédération nationale de randonnée, a fait escale à Faverolles, lundi 15 avril.
Ils étaient épuisés par une très agréable journée de marche entre Langres et Faverolles. Ils ont été accueillis à midi par la commune de Beauchemin, puis ils ont continué leur randonnée jusqu’au Musée de Faverolles où les bénévoles de l’association Segusia les attendaient.
Ils leur restaient un peu de force pour une visite commentée du musée. « On connaissait le site, mais on n’aurait jamais pensé découvrir tant de sculptures et c’est bien avec des explications. »
Ensuite, ils se sont dirigés vers la salle de convivialité pour un concert “archéologique” de l’Aubade Band dirigé par Eléonore Bovon. Ils ont fortement apprécié les chansons créées sur le thème de la découverte du mausolée par Eléonore Bovon chef de chœur, compositrice, metteuse en scène… Une véritable “standing ovation” a salué la fin de ce concert.
C’était ensuite au tour de Raphaël Péchiodat, maire de Faverolles, de prononcer un mot d’accueil pour les randonneurs et d’inviter tout le monde à un apéritif très sympathique.
Gageons qu’ils garderont un très bon souvenir de cette journée ensoleillée et de Faverolles.
A noter que le musée de Faverolles rouvre ses portes pendant les vacances de printemps, du mercredi au dimanche, de 14 h 30 à 18 h.