La marche s’annonce haute pour Génération Roc en demi-finale des “France” de difficulté
C’est une forte délégation de Génération roc de onze grimpeurs, qui se déplacera samedi 20 et dimanche 21 avril, à Massy (Essonne) pour disputer la demi-finale du championnat de France de difficulté. Les protégés d’Eric Bourson avaient fait fort aux Régionaux disputés à Thionville en décrochant onze qualifications.
A Massy, la marche va être beaucoup plus haute comme le souligne Eric Bourson, entraîneur et président de Génération roc. « J’espère entre deux-trois qualifiés pour les championnats de France. Ce serait très satisfaisant. Je compte sur mes grimpeurs les plus expérimentés, à savoir Florent Béguinet et Louis Fleurette en U20. Du côté des filles, Jeannelle Goranigou, en seniors, peut viser la qualification. »
Pour les autres grimpeurs préfectoraux présents à Massy, Eric Bourson espère le meilleur classement possible, à savoir une place dans les trente-cinq premiers. « Après sa belle performance aux Régionaux, Nathan Raulin peut constituer une bonne surprise. » La mission, qui attend les athlètes de Génération roc, ne s’annonce pas facile avec deux de voie de qualification pour se hisser en finale. « La compétition s’avère difficile où la moindre erreur se paie cash. »
Les U18-U20 ouvriront le bal, ce samedi 20 avril. Puis ce sera au tour des U16 et seniors de prendre le relais le lendemain. Eric Bourson croise les doigts pour décrocher au moins deux tickets pour les “France”.
Romain Randoing