Challenge Philippe-Barsacq : Isalys Filopon-Morel qualifiée pour les Masters
Dimanche 14 avril, quatre sociétaires du Cercle d’escrime de Wassy ont participé au challenge Philippe-Barsacq de Châlons-en-Champagne. Ils étaient accompagnés à l’arbitrage par Christelle et Stéphane Lahierre et pour le coaching par Hadrien Lahierre.
Cette compétition s’inscrit dans le classement régional et la qualification aux Masters de la région Grand Est pour les catégories M11 et M13.
En catégorie M11, la compétition s’est déroulée en mixte (garçons et filles). Martin Furgaut a remporté une victoire et a perdu à quatre reprises, ce qui le relègue à la 11e place du classement provisoire. Ensuite, en tableau de 16, il s’incline (8-2) contre Matéo Fressancourt (Chaumont) et termine à la 11e place. En tableau de 32, il perd contre sa partenaire de club, Isalys Filopon-Morel et prend la 21e place du classement final.
Pour sa part, Louis Collet a remporté trois victoires et concédé deux défaites. A l’issue des poules, il termine à la 11e place du classement provisoire. En tableau de 32, il perd (8-7) contre Ibrahim Alhussein (Chaumont), alors qu’il menait (7-3) en début de match. Il termine à la 17e place.
Enfin, Isalys Filopon-Morel, avec trois victoires et deux défaites, termine à la 15e place à l’issue des poules. En tableau de 32, elle s’impose contre son partenaire de club, Martin Furgaut. En tableau de 16, elle s’incline (8-2) contre Léo Caffelaire (Troyes), le futur vainqueur de la compétition.
En M13, Logan Auroux ne remporte pas la moindre victoire. En tableau de 16, il perd contre Emile Perez (Troyes) et termine à la 9e place du classement.
A l’issue de la compétition, Isalys Filopon-Morel conforte sa 3e place au classement CID Champagne-Ardenne, en M11. Elle est désormais qualifiée pour les Masters de la région Grand Est qui se dérouleront les 8 et 9 juin prochains à Pont-à-Mousson.
De notre correspondant