Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

A Saint-Dizier et Villiers-en-Lieu, le dernier au revoir à Pauline Szczerbicki

Cinq jours après la marche blanche en hommage à Pauline Szczerbicki, qui a rassemblé presque un millier de personnes à Villiers-en-Lieu, ses obsèques avaient lieu, mercredi 17 avril, en l’église de La Noue, à Saint-Dizier. Comme on s’y attendait, l’édifice était trop petit pour accueillir tous les proches de la jeune femme, abattue dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8 avril, à son domicile de Thiéblemont-Farémont (Marne), ainsi que tous les particuliers ayant voulu lui dire un dernier au revoir.

Après la cérémonie religieuse, environ 300 personnes se sont retrouvées place de la mairie, à Villiers-en-Lieu, pour une nouvelle marche, derrière le corbillard, en direction du cimetière de la commune, où Pauline a été enterrée. Le cortège est passé devant le panneau d’information numérique de la commune qui affichait sobrement l’inscription « Pauline » avec en fond d’écran, une image du Roi Lion, le film fétiche de la jeune femme.

N. F.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)