Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Arts martiaux : une vitrine pour les associations

Des adeptes de tai-chi-chuan et qi gong étaient présents.

Une rencontre entre arts martiaux et énergétiques a eu lieu, dimanche 14 avril, au gymnase Louis-Chaillot. Une occasion pour les associations de présenter leurs différentes activités.

Dimanche 14 avril, l’association Jing Tao invitait d’autres clubs au gymnase Louis-Chaillot. L’idée était de faire des démonstrations de leurs spécificités respectives sans esprit de compétition. La présidente de l’association, Catherine Aubry, a présenté son club de tai-chi-chuan, gi gong, ainsi que le Muay Thai de Bologne axé sur la boxe thai et représenté par Tony De Schynkel ; un club qui compte 80 adhérents et un joli parcours avec quatre médailles de bronze aux derniers championnats de France.

Le Yoseikan Budo, comptant 80 adhérents âgés de 7 à 85 ans, était représenté par Vincent Morlot.

Après la présentation de leurs arts devant un public de passionnés, tous ont donné de magnifiques images de ces sports alliant détente, maîtrise de son corps et autodéfense. À la suite de ces démonstrations, le public qui le désirait pouvait s’initier à l’une de ces disciplines accessibles à tous encadrée par les pratiquants présents.

De notre correspondant Norbert Monzein

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Musique

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)