Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Saint-Dizier s’incline en prénationale masculine (play-down)

Mundolsheim bat Saint-Dizier 3-1

Mundolsheim. Les Bragards ont subi un deuxième revers successif à l’extérieur, lors de la cinquième journée des “play-down”, dans le Bas-Rhin. Face à une équipe moins bien embarquée dans la course au maintien, les coéquipiers de Yanis Ghorzi cèdent le premier set (25-20), mais réagissent en égalisant à un set partout (20-25). Nicolas Dancot et les siens luttent, mais craquent dans le “money-time”, lors des deux sets suivants (25-23, 25-22). « Comme à Saint-Dié on a été mauvais… On n’a pas su jouer correctement », analysait déçu l’entraîneur-joueur, Noah Lesbats. En difficulté à l’extérieur avec trois défaites en trois déplacements en “play-down”, les Bragards devront réagir à domicile, lors de la prochaine journée, le 4 mai, contre Sélestat.

Régionale masculine

CVB 52 “C” bat COSD “2” 3-0

Saint-Dizier. Le derby a logiquement tourné à l’avantage des Chaumontais, dimanche 14 avril, après-midi, en trois sets secs. Les hommes de Clara Singer cèdent le premier set (18-25). Ils résistent dans les deux sets suivants, mais ce sont les coéquipiers de Nathan Geoffroy qui l’emportent à chaque fois sur le même score (19-25, 19-25). Avec ce succès, les Préfectoraux de Quentin Delage occupent la deuxième place ex aequo avec Grand Nancy, tandis que les Bragards restent bloqués à l’avant-dernière place.

Régionale féminine

CO Saint-Dizier bat Vandœuvre-lès-Nancy “E” 3-1

Saint-Dizier. Restant sur deux défaites de rang, les filles de Jorge Da Costa et Thierry Czekata ont renoué avec la victoire, dimanche 14 avril, à domicile, face à la “lanterne rouge”. Les Bragardes ont du mal à rentrer dans leur match et cèdent la première manche (22-25). Les automatismes reviennent et les partenaires d’Ophélie Maigrot font le travail en égalisant (25-22), puis en prenant l’avantage (25-19) et en assurant trois points (25-21). Avec ce succès, les Bra-gardes, septièmes, reviennent à un point de Gérardmer au classement.

M18 garçons honneur

Remiremont bat COSD 2-0

COSD bat Troyes 2-0

Saint-Dizier. Les Bragards ont connu un bilan mitigé, samedi 13 avril, à domicile, lors de la sixième et dernière journée. Les jeunes d’Alexandre Vattier terminent cinquième au classement final. Face à Remiremont, leader incontesté de la poule, Ulysse Drochon et les siens s’inclinent logiquement en deux sets (25-17, 25-18). Puis, opposés à Troyes, les coéquipiers de Gabin Hoehn bataillent et remportent le premier set en 41’ (27-25), avant de doubler la mise dans le deuxième set (25-22).

M18 filles honneur

COSD bat Grand Nancy “3” 2-0

Pont-à-Mousson bat COSD 2-0

Pont-à-Mousson. Les Bragardes ont alterné victoire et défaite, samedi 13 avril, lors de l’avant-dernière journée, laissant s’échapper Pont-à-Mousson en tête du classement. Face à Grand Nancy “3”, les partenaires d’Océane Vincent se sont logiquement imposées en deux sets (25-11, 25-21). Puis, face à Pont-à-Mousson, dans le choc des deux premiers, les filles de Noah Lesbats n’ont pas tenu la distance et ont été dominées en deux sets assez rapidement (12-25, 16-25).

La septième et dernière journée se déroulera le 25 mai, du côté de Metz.

Sur le même sujet...

Chaumont
Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « Dix saisons de carré final »
Volley-ball

Après l’élimination du CVB 52 par Tours, mercredi, en demi-finales, le président depuis seize ans, Bruno Soirfeck, revient sur les éléments forts de cette saison et les petites déceptions, avec(...)

Chaumont
Adieux du CVB 52 : un bel au revoir pour McDonnell !
Volley-ball

Samedi 20 avril, les joueurs du CVB 52 HM, ainsi que le staff, ont été chaleureusement applaudis par les centaines de spectateurs, à Palestra. Le tout après la présentation, un(...)

Le volleyeur chaumontais Patrick Gasman à l'attaque
Chaumont
Un Tours décidément imprenable pour Chaumont
Volley-ball

La saison s’est terminée mercredi 17 avril, en demi-finale des “play-off” à Tours, pour le Chaumont VB 52 Haute-Marne. Comme un éternel recommencement dont n’arrive pas à se sortir les(...)