Accident à Baudonvilliers
FAITS DIVERS. Un accident impliquant deux véhicules, mercredi 17 avril, à Baudonvilliers, à la frontière de la Haute-Marne, a fait trois blessés légers.
Mercredi 17 avril, à 8 h, deux véhicules sont entrés en collision à Baudonvilliers, dans la Meuse (près de Chancenay), au niveau de l’intersection entre la D 635 et l’entrée du village meusien. Ont été impliquées une Citroën C2 immatriculée en Haute-Marne, avec à son bord un homme de 17 ans et une femme de 18 ans ; ainsi qu’une Dacia Sandero immatriculée dans la Meuse, avec sa seule conductrice, âgée de 83 ans et résidant Ancerville.
Les deux véhicules se sont percutés, la Dacia terminant sa course sur le flanc, la C2, dans le fossé, en direction de Saint-Dizier. D’après les premiers éléments recueillis sur place par la gendarmerie de la Meuse, un refus de priorité est à l’origine de l’accident : la Dacia venait de Sommelonne et s’est engagée sur la D 635. Elle a alors coupé la route à la Citroën, prioritaire, qui circulait dans le sens Bar-le-Duc – Saint-Dizier.
Fort heureusement, aucun blessé grave n’est à déplorer. Les deux jeunes sont sortis seuls de leur véhicule tandis que l’octogénaire a dû être désincarcérée. Seuls les deux conducteurs, légèrement blessés, ont été transportés, pour contrôles, jusqu’au centre hospitalier barisien. Sous la houlette du lieutenant Julien Marchal, chef de groupe venu de Bar-le-Duc, ont été déployés deux ambulances d’Ancerville et Bar-le-Duc et le véhicule de secours routier de Saint-Dizier.
Les gendarmes d’Ancerville, en plus de mener leurs investigations, ont régulé la circulation croisée de la D 635 entre Bar-le-Duc et Saint-Dizier et de la D3 entre Baudonvilliers et Sommelonne. L’entreprise de dépannage Henrion, de Maulan (Meuse), a dégagé les véhicules de la chaussée.
N. F.