Un après-midi tarot très attendu
Les fidèles bénévoles de l’association Le Gai Moulin ont organisé un concours de tarot, samedi 13 avril. Dès 13 h, les portes de la salle des fêtes se sont ouvertes au public et les inscriptions pouvaient commencer auprès de Marie Blanche et Joël, accoutumés à ce poste névralgique. A 14 h, 44 joueurs (des habitués, de Baissey et des villages voisins, mais aussi des gens venus de plus loin, même de Haute-Saône) ont pris place autour de onze tables pour entamer trois manches de dix parties.
Entre chaque manche, une pause bienvenue permettait de se dégourdir les jambes et de se restaurer. Au final, Guy Royer, Alexandre Andriot et Daniel Billon ont gagné les trois premiers prix, des bons d’achat de 130, 100 et 65 €. Tous les autres joueurs ont eux aussi été récompensés pour leur participation. Ils ont partagé le plaisir de jouer au tarot, le jeu qu’ils aiment particulièrement, dans une ambiance conviviale comme à l’habitude.
Les associations de Baissey donnent maintenant rendez-vous fin juin, aux habitants, aux visiteurs et aux curieux, pour la fête patronale, le vide-greniers, la vente de pain cuit au feu de bois et la course de caisses à savon. Des réjouissances pour tous les goûts !