Des résultats encourageants pour Foulain-Crenay
Dimanche 14 avril avait lieu la 3e manche du championnat Nord-Est à Messigny-et-Vantoux (Côte-d’Or) pour quatorze pilotes du BMX Foulain-Crenay.
En Cruiser hommes “17/39 ans” Alec Debeurmann termine 5e à l’issue des manches et Rémi Volot 6e. Chez les femmes, Eugenie Bensallah alterne, elle, entre la 1re et la deuxième place qui lui permettront d’aller jusqu’en finale et de monter sur la seconde marche du podium.
Dans la catégorie des U9, Elio Volot finit les qualifications à la 5e place et Gaspard Terrussot à la 6e place. Quant à Jules Robert, une chute aux essais ne lui permettra pas de participer aux manches qualificatives. Enfin, Adam Maglahoui, après trois belles manches (4e, 2e et 1re places), sa journée se stoppera en quart de finale.
Pour les U11, du côté des filles, Léna Papin gardera la seconde place, après ses trois manches qualificatives, et obtiendra une jolie deuxième place en finale.Avec de bonnes prestations en manches qualificatives (1er/1er/2e) Tyméo Asselineau accède en quarts de finale où il atteint de nouveau une première place. Malheureusement pour lui, la journée s’arrêtera avec une 5e place en demi-finale.
Dans la catégorie U13, Hugo Papin termine ses manches à la 6e position. Pour Ilhann Maglahoui, après trois manches réussies (3e, 4e, 4e), son parcours s’achèvera lors des huitièmes de finale.
En U15, Timéo Petizot ira jusqu’en quart de finale où il obtiendra la 8e place et en U17, Morgan Bensallah terminera ses manches à la 7e place.
Chez les femmes “U17 et plus”, Eugenie Bensallah brillera de nouveau durant ses trois manches qualificatives et termina sa course à la 5e place en finale. Enfin, après quelques années d’absence sur les grilles de départ, Yannick Larigaudière à fait son retour en hommes “40 ans et plus” et obtient une 5e place en manches.