Une matinée consacrée au cross
Enseignement. Froid, vent, ciel plombé, telles étaient les conditions météo pour le cross annuel de l’école Langres-Marne Christian-Nolot mardi 16 avril, attendu avec impatience par les jeunes.
Les 6° au thermomètre n’ont pas refroidi l’ardeur des 115 élèves, depuis la grande section de maternelle jusqu’au CM2 et la classe Ulis, auxquels s’étaient joints les élèves de 6e du collège des Franchises. Les différents parcours ont été établis conjointement par les enseignants du primaire et le professeur d’éducation physique, Cédric Spehner.
Honneur aux filles de CM1, CM2 et 6e qui ont pris le départ à 9 h 15, suivies des CM2 et 6e garçons pour des parcours de 2 000 m, des CE2 et CE1 pour 1 500 m, les maternelles pour 800 m, les CP 1 000 m et les CE1, 1 200 mètres. Un papa courageux a fait toutes les courses sur le devant du parcours tandis qu’une mamie officiait en « vélo-balai ». « Je remercie parents et grands-parents qui se sont impliqués et l’organisation de ce cross facilite la continuité entre les “grands” du primaire et le collège », a souligné la directrice, Nathalie Chafotte.
Les spectateurs n’ont pas ménagé leurs applaudissements pour encourager les petits sportifs. L’association de parents d’élèves offrait une collation aux jeunes compétiteurs et à leurs accompagnants.